Sacoches vélo : 7 critères pour choisir le bon modèle
Les sacoches vélos sont indispensables quand on roule à vélo. Elles doivent nous permettre de transporter toutes nos affaires de manière facile et sécurisée. Le tout en sublimant notre allure évidemment. Zoom sur les différents critères à prendre en compte pour trouver le sac ultime.
Critère n°1 : des sacoches vélo d’une qualité irréprochable
Les sacoches vélo sont nos compagnons de route, elles sont à nos côtés du matin au soir. Pour qu’elles restent belles, elles doivent donc être d’une qualité irréprochable. Avant de jeter son dévolu sur un modèle, on examine les matières utilisées, en privilégiant évidemment du cuir et une toile de qualité, mais aussi les finitions.
Critère n°2 : des sacoches vélo stylées
Le sac est un essentiel mode qui habille notre silhouette. Rouler en vélo dans la ville ne signifie pas renoncer à porter un sac élégant avec un dessin exclusif. On choisit donc un modèle adapté à la mobilité urbaine mais avec un quotient mode élevé. Avoir envie de le porter même quand on n’est pas sur notre deux roues est indispensable.
Critère n°3 : un sac qui se porte de plusieurs manières
En fonction de l’heure et des activités, on peut avoir envie de changer la manière de porter notre sac. L’idéal est donc d’opter pour un modèle polyvalent qui offre plusieurs possibilités, à la ceinture, avec poignée, en bandoulière, à dos ou avec des bretelles par exemple.
Critère n°4 : des sacoches vélo avec un système d’attaches pratiques
Il existe beaucoup de sacoches vélo mais, avant de faire son choix, il convient d’examiner attentivement les attaches proposées par le fabricant. Le système doit être simple. Lorsqu’on est chargé, c’est toujours plus pratique de pouvoir accrocher rapidement son sac. Plusieurs systèmes de fixations existent, celui avec des sangles est le plus pratique et le plus chic. Cette méthode permet d’attacher la sacoche au niveau du guidon, de la barre transversale, du panier avant ou du porte-bagage arrière.
Critère n°5 : des sacoches vélo avec des attaches amovibles
Lorsqu’on roule à vélo, il est certes important d’avoir ses affaires bien maintenues et de ne pas être encombré, mais, une fois arrivé à destination, au bureau, à un déjeuner ou à une soirée, on n’a pas forcément envie de conserver un système d’attaches visibles. La bonne idée est donc de choisir des sacoches vélo avec des lanières qui soient amovibles pour être retirées rapidement.
Critère n°6 : des sacoches vélo qui résistent aux intempéries
Toutes les sacoches vélo ne bénéficient pas de la même qualité de matières premières… Pour affronter la pluie sans se morfondre pour son joli sac, on s’assure par exemple que la toile est imperméable. Encore mieux si le modèle dispose d’un pochon imperméable à glisser sur ce dernier en cas de déluge.
Critère n°7 : de la petite maroquinerie et des accessoires assortis
Porte-cartes, porte passeport ou étui Airpods, la petite maroquinerie est incontournable dans notre quotidien. Véritable objet mode, elle est aussi désirable que le sac. On choisit donc une marque qui propose une petite maroquinerie et des accessoires assortis à notre sac.
Partager
Nous livrons dans le monde entier
Nos artisans perpétuent un savoir-faire d’exception
Notre service client vous répond