Comment porter son sac tote bag à vélo ?
Le sac tote bag, symbole de décontraction et de praticité, s’est imposé comme un accessoire incontournable dans le monde de la mode. Cependant, son utilisation à vélo peut présenter certains défis, surtout en cas d’intempéries pour les versions en tissu.
Quel modèle de sac tote bag choisir ?
Rouler à vélo tout en portant un sac tote bag peut sembler simple, mais cela demande une attention particulière pour le choix du modèle.
- Pour bien choisir son sac tote bag, on commence par faire attention à la taille. Il doit pouvoir contenir nos objets essentiels sans être trop encombrant. On évite donc les sacoches trop grandes qui peuvent gêner notre mouvement sur le deux roues.
- Il faut également s’assurer que les poignées sont solides, elles doivent supporter le poids de nos affaires.
- Si on risque de faire face à des conditions météorologiques imprévisibles lors de nos déplacements à vélo, on privilégie un sac tote bag avec une toile imperméable. Cela permet d’affronter la pluie.
Quelle sécurité à vélo avec un sac tote bag ?
Le sac tote bag choisi ne doit pas bloquer notre vue au moment où l’on est assis sur le vélo. On range les objets plus lourds au fond du sac pour maintenir le centre de gravité bas et améliorer la stabilité quand on roule. Oui, il n’est pas évident de pédaler avec un tote bag à l’épaule… L’idéal est donc de pouvoir l’attacher au vélo. Et pour qu’il ne tombe pas et qu’il ne se balance pas pendant nos voyages, la fixation doit être bien pensée.
Et pour un modèle design ?
Pour une élégance à toute épreuve, on privilégie un sac tote bag avec des finitions en nappa. Avec la toile, ce cuir de haute qualité apporte une touche de luxe s’embellissant avec le temps. Si le modèle choisi comporte des anses, cela autorise en plus un port à la main plus chic quand on est descendu de notre vélo.
Notre sélection : Dune et Faret de Maison FARET
Les deux tote bags bénéficient du concept 8 en 1 de la marque, ils s’accrochent de plusieurs manières sur le vélo et se portent de plusieurs manières également. Un pochon imperméable est fourni avec le sac tote bag et s’enfile sur ce dernier afin de le protéger en cas d’intempéries extrêmes.
- Le Dune est un sac rigide en cuir et toile. Le design du modèle s’inspire de la sacoche vélo et de ses angles, sacoche fabriquée autrefois par les Cycles FARET en France.
- Le Faret est un sac pliable en toile et cuir également. Sa souplesse lui permet d’être multi-usage. Il se porte plié en bandoulière ou au bras grâce à ses hautes anses.
Partager
Nous livrons dans le monde entier
Nos artisans perpétuent un savoir-faire d’exception
Notre service client vous répond